Outils pour utilisateurs

Outils du site


jd

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
jd [2019/11/10 17:45] julienjd [2020/11/14 12:54] (Version actuelle) julien
Ligne 12: Ligne 12:
 J'ai commencé les art martiaux en 1998 avec le Taekwondo que j'ai pratiqué pendant 5 ans avec Patrick Leroux sur Limoges. En 2001, j'ai présenté mon premier dan à Niort après 3 ans de pratique. A cette occasion, j'ai rencontré un certain Maitre Sagory qui m'a fait découvrir un autre art martial coréen : le Hapkido. Malheureusement, étant étudiant, la distance Limoges-Niort, ne m'a pas permis de suivre cet enseignement à l'époque. J'ai commencé les art martiaux en 1998 avec le Taekwondo que j'ai pratiqué pendant 5 ans avec Patrick Leroux sur Limoges. En 2001, j'ai présenté mon premier dan à Niort après 3 ans de pratique. A cette occasion, j'ai rencontré un certain Maitre Sagory qui m'a fait découvrir un autre art martial coréen : le Hapkido. Malheureusement, étant étudiant, la distance Limoges-Niort, ne m'a pas permis de suivre cet enseignement à l'époque.
  
-Éprouvant un certain manque dans ma pratique, je me suis mis dès 2002 à pratiquer le Kung Fu en parallèle du Taekwondo. L'enseignant Maitre Yia Moua m'a tout de suite convaincu et passionné pour son art. Le Kung Fu qu'il enseigne est très riche et ne néglige aucun aspect de la pratique martiale (formes traditionnelles, armes, combat sanda). Je me rappelle encore des cours combats très intenses 4h le samedi et 4h le dimanche matin. J'ai passé mon premier dan en 3 ans en 2005.+Éprouvant un certain manque dans ma pratique, je me suis mis dès 2002 à pratiquer le Kung Fu en parallèle du Taekwondo. L'enseignant Maitre Yia Moua m'a tout de suite convaincu et passionné pour son art. Le Kung Fu qu'il enseigne est très riche et ne néglige aucun aspect de la pratique martiale (formes traditionnelles, armes, combat sanda). Je me rappelle encore des cours combats très intenses 4h le samedi et 4h le dimanche matin. J'ai passé mon premier dan en 3 ans en 2005. 
  
-{{ :0_.facebook_1523288062634.jpg?300 |Maître Yia Moua}}+<WRAP group> 
 +<WRAP column > 
 +{{ :0_.facebook_1523288062634.jpg?350 |Maître Yia Moua}} 
 +</WRAP> 
 +<WRAP column > 
 +{{:l_694834001b3b4cc692d179ead60b8db7.jpg?500|}} 
 +</WRAP> 
 +</WRAP> 
 + 
 +[[https://www.facebook.com/mouakungfusanda87/|Club Kung Fu Maitre Moua]]
  
 De 2009 à 2011, pour des raisons professionnelles, j'ai du ralentir ma pratique martiale pour ne m'entrainer qu'en pointillés voire plus du tout. De 2009 à 2011, pour des raisons professionnelles, j'ai du ralentir ma pratique martiale pour ne m'entrainer qu'en pointillés voire plus du tout.
Ligne 20: Ligne 29:
  
 J'ai donc essayé plusieurs disciplines à cette époque (2012-2013) : boxe thaï (qq mois), boxe française (6 mois), le Krav Maga avec des collègues de travail pendant environ 1 an. Ce dernier "art guerrier" ne m'a pas vraiment convaincu et je peux même dire avec le recul qu'il m'a déplu. De ce que j'en ai vu, et ces propos n'engage que moi, le Krav Maga donne l'illusion au pratiquant que l'agressivité est synonyme d'efficacité et qu'avec une pratique de quelques mois un civil lambda peut devenir "une machine à tuer" J'ai donc essayé plusieurs disciplines à cette époque (2012-2013) : boxe thaï (qq mois), boxe française (6 mois), le Krav Maga avec des collègues de travail pendant environ 1 an. Ce dernier "art guerrier" ne m'a pas vraiment convaincu et je peux même dire avec le recul qu'il m'a déplu. De ce que j'en ai vu, et ces propos n'engage que moi, le Krav Maga donne l'illusion au pratiquant que l'agressivité est synonyme d'efficacité et qu'avec une pratique de quelques mois un civil lambda peut devenir "une machine à tuer"
-Ceci ne correspond pas à ma vision de la self défense civile qui doit être à mon sens raisonnée et responsable, en tout cas c'est les valeurs que j'essaie d'inculquer à mes élèves .+Ceci ne correspond pas à ma vision de la self défense civile qui doit être à mon sens raisonnée et responsable, en tout cas c'est les valeurs que j'essaie d'inculquer à mes élèves.
  
    
Ligne 27: Ligne 36:
 J'ai fait la connaissance de Maitre Russello (Montpellier) en 2015 lors des stages Hapkido sur Montpellier. J'ai fait la connaissance de Maitre Russello (Montpellier) en 2015 lors des stages Hapkido sur Montpellier.
  
-{{ :julien-01.jpeg?400 | Maître Russello}}+{{ :julien-01.jpeg?500 | Maître Russello}}
  
 Pour des raisons personnelles, Frederick Dalphin a choisi de quitter le club pour retourner dans sa région en juin 2016. Pour des raisons personnelles, Frederick Dalphin a choisi de quitter le club pour retourner dans sa région en juin 2016.
 Au départ de Frédérick, j'ai repris la responsabilité de l'enseignement du club même si je n'avais jamais réellement envisagé cela avant ça ! Aujourd'hui, je suis très heureux d'avoir relevé ce défi, cela m'apporte beaucoup de choses sur le plan personnel.  Au départ de Frédérick, j'ai repris la responsabilité de l'enseignement du club même si je n'avais jamais réellement envisagé cela avant ça ! Aujourd'hui, je suis très heureux d'avoir relevé ce défi, cela m'apporte beaucoup de choses sur le plan personnel. 
-Et maintenant, je considère qu'après 20 ans de pratiques martiales diverses et variées, il est tout à fait normal de restituer à mes élèves ce que j'ai appris et que je continue à apprendre chaque jour, notamment avec eux. +Et maintenant, je considère qu'après 20 ans de pratiques martiales diverses et variées, il est tout à fait normal de restituer à mes élèves ce que j'ai appris en Hapkido bien sûr mais pas seulement.Chaque jour, je continue d'ailleurs à apprendre notamment avec eux. 
  
-{{ :received_10210861198434887.jpeg?nolink&400 | Maître Russello et Julien Drouet}} 
 J'ai présenté et obtenu mon premier dan G.H.F en 2017 devant Maitre Russello. Depuis, je continue à suivre assidûment son enseignement via les nombreux stages ainsi que celui de Maitre Sagory via les formations GHF une fois par mois à Niort.  J'ai présenté et obtenu mon premier dan G.H.F en 2017 devant Maitre Russello. Depuis, je continue à suivre assidûment son enseignement via les nombreux stages ainsi que celui de Maitre Sagory via les formations GHF une fois par mois à Niort. 
  
Ligne 48: Ligne 56:
 </WRAP> </WRAP>
  
-J'ai ensuite obtenu mon deuxième dan GHF en juin 2019. Master Rusello m'a également nommé responsable du développement de l'école GHF dans la région Midi Pyrénées+J'ai ensuite obtenu mon deuxième dan GHF en juin 2019. J'ai commencé en 2019, un cursus de formation spécifique pour la canne coréenne "jipangi" et le bâton court "danbong" avec M.Russello
  
-{{ :undefined:site_ju.jpg?500 | Julien Drouet 2eme dan GHF - Responsable Région}}+Au niveau du développement local, j'organise très régulièrement des stages de formation notamment avec Maitre Russello et Maitre Sagory pour faire bénéficier mes élèves (enfants et adultes) de leur expérience dans les AM.  
 +Master Russello m'a d'ailleurs nommé responsable du développement de l'école GHF dans la région Midi Pyrénées. A ce titre, j'ai initié cette année 2019 un travail complémentaire sous forme de stages dédiés et formations sur le plan local dans la région Haute Garonne pour ceux qui souhaitent découvrir le Hapkido en Midi Pyrénnées. 
 + 
 +{{ :undefined:site_ju.jpg?400 | Julien Drouet 2eme dan GHF - Responsable Région}}
  
  
Ligne 94: Ligne 105:
   * Instructeur Fédéral (DIF)   * Instructeur Fédéral (DIF)
   * 1er Dan Hapkido GHF      * 1er Dan Hapkido GHF   
- 
  
 <WRAP group> <WRAP group>
Ligne 108: Ligne 118:
 </WRAP> </WRAP>
  
 +Mon expérience aux arts martiaux commence à 8 ans, où je pratique 2 ans de Judo.
 +J'essaie ensuite l'Aïkido, le Karaté, la boxe française puis 4 ans de Taekwondo.
 +
 +Les études et les expériences professionnelles me font alors parcourir le pays de ville en ville sans activité martiale régulière ni sportive.
 +
 +En 2002, un ami me propose de participer à mon 1er stage de Hapkido à Niort, réalisé par maitre Jean-Marc Sagory et maitre Pascal Russello dont je garde un agréable souvenir.
 +
 +En 2008, attiré par les styles internes et l'entretien du corps, je réalise 2 ans de Tai Chi Chuan style Yang que je cesse par suite d’un déménagement.
 +
 +En 2011, je me fixe à Toulouse et cherche à me développer physiquement.
 +Je m’inscris pour cela en salle de sport pendant 5 ans où j'y pratique cardio et musculation.
 +
 +En 2013, un ami de longue date, Frédéric Dalphin me propose de monter avec lui un club de Hapkido, le club GHT est né.
 +Je redécouvre le Hapkido et prend plaisir à approfondir ce style traditionnel et moderne.
 +Je progresse grâce à Frédéric, aux stages auprès de maitre Pascal Russello et de Jean-Marc Sagory dans une moindre mesure à cause de la distance.
 +
 +Je fais ensuite connaissance avec Julien Drouet, qui rejoint le club peu après sa création.
 +En 2016, au départ de Frédéric du club, Julien devient mon maitre. Grace à lui, je continue à progresser par ses différentes expériences martiales et par son assiduité au Hapkido.
 +
 +J'obtiens mon 1er dan Hapkido GHF en 2019, m’inscrit au DIF la même année pour soutenir le club et devenir enseignant.
 +
 +----
 +
 +====== Sébastien Savoldelli (Assistant en formation) ======
 +
 +  * Ceinture rouge
  
  
 +{{:img_20201114_110708.jpg?400|}}
  
  
jd.1573404350.txt.gz · Dernière modification : 2019/11/10 17:45 de julien