Outils pour utilisateurs

Outils du site


historique_de_l_ecole_g.h.f

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
historique_de_l_ecole_g.h.f [2020/02/28 10:53] julienhistorique_de_l_ecole_g.h.f [2020/12/12 12:34] julien
Ligne 1: Ligne 1:
 ~~NOTOC~~ ~~NOTOC~~
 +
 +
 +====== Naissance du Hapkido ======
 +
 +
 +{{:historique_hapkido1b.png?600|}}
 +
  
  
 ====== L'école "Global Hapkido" ====== ====== L'école "Global Hapkido" ======
  
-{{ :histoireghf.png?500 |}}+{{:historique_hapkido2b.png?600|}} 
 + 
  
  
Ligne 10: Ligne 19:
  
 Maître Han est né le 5 Août 1954 à Kan Jin (Corée du sud). Il a commencé le Hapkido en 1965. Son Maître qui est également son cousin était Maître Myong Jae Nam (un des disciples direct de Choi Yong Sul et fondateur de la Fédération internationale Hapkido). Après son service Militaire de 1975 à 1978 il a ouvert son premier club à Séoul.   Maître Han est né le 5 Août 1954 à Kan Jin (Corée du sud). Il a commencé le Hapkido en 1965. Son Maître qui est également son cousin était Maître Myong Jae Nam (un des disciples direct de Choi Yong Sul et fondateur de la Fédération internationale Hapkido). Après son service Militaire de 1975 à 1978 il a ouvert son premier club à Séoul.  
-Maître Han a oeuvré toute sa vie pour le développement du Hapkido en Corée et dans le monde. Après avoir été secrétaire de l'International Hapkido Fédération (IHF), il créa la World Hapkido Games Fédération (WHGF) en 1997 et structura un programme complet et progressif. En 2003 la WHGF devient la GHF Global Hapkido Fédération.  +Maître Han a oeuvré toute sa vie pour le développement du Hapkido en Corée et dans le monde. Après avoir été secrétaire de l'International Hapkido Fédération (IHF), il créa la World Hapkido Games Fédération (WHGF) en 1997 et structura un programme complet et progressif. En 2003 la WHGF devient la GHF Global Hapkido Fédération dont il est président jusqu'à 2019.  
      
 Maître Han est présent dans de nombreuses associations traditionnelles qui travaillent pour le développement et l'unification des écoles de Hapkido et d'arts martiaux Coréens. Il travaille aussi en étroite liaison avec le ministère des sports Coréen. Il a organisé de multiples manifestations en Corée dont le 1er Championnat du monde des arts martiaux coréens à Séoul en Août 2002.   Maître Han est présent dans de nombreuses associations traditionnelles qui travaillent pour le développement et l'unification des écoles de Hapkido et d'arts martiaux Coréens. Il travaille aussi en étroite liaison avec le ministère des sports Coréen. Il a organisé de multiples manifestations en Corée dont le 1er Championnat du monde des arts martiaux coréens à Séoul en Août 2002.  
Ligne 17: Ligne 26:
 Il est actuellement 9ème Dan de Hapkido.  Il est actuellement 9ème Dan de Hapkido. 
  
-Maitre Han n'enseigne plus le Hapkido de nos jours, il se concentre sur le développement d'une nouvelle discipline le HapkiZen.+Maitre Han n'enseigne plus le Hapkido de nos jours, il a d'ailleurs quitté la présidence de la fédération GHF en 2019 mais reste membre d'honneur en tant que fondateur. 
 +Aujourd'hui il se concentre sur le développement de sa nouvelle discipline le HapkiZen.
  
 <WRAP group> <WRAP group>
Ligne 82: Ligne 92:
  
 <WRAP clear/> <WRAP clear/>
 +
  
 {{ :undefined:globalhapkido_detour.png?200 |}} {{ :undefined:globalhapkido_detour.png?200 |}}
 +
  
  
  
  
historique_de_l_ecole_g.h.f.txt · Dernière modification : 2020/12/12 12:38 de julien